Chers parents, chers amis ce coin a pour but de vous faire vivre notre voyage de l'intérieur, de façon plus personnelle. Vous y trouverez donc uniquement des photos de nous et surtout de nos petits chérubins.
Première partie: Cannes, Mulhouse -> Hanoï en train, du 6 janvier au 6 février 2010
Quatrième partie : Thaïlande, du pont de l'Amitié à Savannakhet , du 3 au 15 avril 2010 Cinquième partie : Laos, de Savannakhet à la frontière cambodgienne, du 16 avril au 14 mai 2010 ----------------------------- Dixième partie : Hanoï - Mulhouse et Cannes en train, du 8 novembre au 19 décembre 2010 Traversée de la Russie, l'Ukraine, la Pologne et arrivée en France : Dans le train entre Astana et Moscou, Ambiance torride en platskartny, Jacques sue pour relater nos péripéties kazakhes dans le carnet de voyage. Ce voyage en train nous l'attendions tous afin de nous poser et de profiter du paysage et des enfants. Là, un coup de "Memory" Ah l'avion ... Comment ça nos bagages sont hors gabarit ? A Kiev.
Varsovie, notre dernière escale : Dans la vieille ville (reconstruite après guerre), il se dégage de toutes les rues une ambiance de noël, on ne peut plus en douter, le retour est imminent et le gros bonhomme rouge nous le rappelle ! En attendant la choucroute, on ne va tout de même pas se laisser abattre : dernier repas au resto pour la troupe des Patates alors on se fait plaisir ... Finir sur une assiette de patates, c'est pas mal, non ? Et même une fois rentrées, nos petites patates gardent leurs jeux habituels : les garçons partent à l'aventure en "train sur leurs vélos" tandis que les filles se métamorphosent en princesses (notez les escarpins de Jeanne). Et pour le finish Cannes-Théoule à vélo, Clément voulait absolument tenir le vélo de son papa. Caroline ----------------------------------------- Kazakhstan, de Ürümqui à Astana, du 25 novembre au 8 décembre 2010.
Notre séjour en famille à la campagne sera aussi pour nous le moment de penser à Noël. Ainsi Caro et Chantal ont confectionné des calendriers de l'Avent pour que l'on se prépare aussi à cette belle fête. Au lendemain du spectacle de M. Patate et M. Douce, les filles ont improvisé un spectacle de leur propre initiative : épatant, elles ont même réussi à faire disparaître Jojo l'anguille. Dans le café de Sarichagan, on est tombé sur la maman des esquimaux... Dans le train, les grand-parents d'adoption.... et bientôt à nous les vrais Bienvenue au club des emmitouflés : On compte sur les doigts de la main les jours qui nous séparent. Tenez le coup !! Jacques Chine, de Heku à Ürümqi, du 8 au 24 novembre 2010.
Une bonne crêpe entre potes dans la carriole ! Cette statue aura été décontenancée par les petites patates : "Ô toi, vénérable Bouddha". Je ne me souviens même plus en quoi les enfants avaient transformé cet alignement de cloches ... Ca y est, ici aussi c'est l'automne, on peut faire des bouquets de feuilles ! Grand concours de celui qui en aura le plus sur la frimousse après avoir mangé de la soupe d'épinards. Oui, alors on n'a pas encore prévenu les grands-parents, mais on a de plus en plus de mal à les tenir à table ... Chez les Steiner, quand il y a un besoin urgent : pas de souci, on ouvre la fenêtre du bus ... Les chinois adorent photographier notre petit blondinet, même quand il se roule par terre en plein caprice ... Eh oui ma chérie, notre carriole est ridicule à côté de ce chargement ! Jean-Guillaume A l'assaut de la Grande Muraille à dos de chameau
L'aventure n'est pas encore terminée, la fête continue, avec quelques épaisseurs de vêtements en plus ...
Caroline
|